
Festival du film de Marrakech: Le film autrichien « Joy » remporte l’Étoile d’Or

CINÉMA – L’Autriche est la grande gagnante du Festival international du film de Marrakech. Une vingtaine de pays était représentée, cette année, à travers les films de la compétition officielle. C’est finalement “Joy” qui a remporté, samedi lors de la soirée de clôture du festival, l’Étoile d’Or de cette 17ème édition. La diva Monica Belluci s’est chargée de remettre son trophée à la réalisatrice irano-autrichienne Sudabeh Mortezai, qui a demandé à l’actrice Precious Mariam Sanusi, une des protagonistes du film, de la rejoindre sur scène.BUZZEFF.TV

“Joy”, Autriche
Le jury semble avoir été conquis par le deuxième long métrage de Mortezai qui suit la vie d’une jeune femme, Joy (Joy Anwulika Alphonsus), prostituée malgré elle. C’est l’histoire d’un groupe de femmes nigérianes qui se retrouvent, une fois après avoir traversé les frontières pour rejoindre l’Europe, exploitées sexuellement par d’autres femmes, notamment “Madame”. Celle-ci les oblige à faire le trottoir pour lui rembourser la dette qu’elles ont envers celle qui les a aidées à immigrer clandestinement.
“Regarde-moi”, Tunisie
La Tunisie repart également gagnante de ce festival grâce à la performance de Nidhal Saadi qui remporte le Prix d’interprétation masculine pour son rôle dans le film “Regarde-moi” réalisé par Nejib Belkadhi. Un “rêve” pour cet habitué du petit écran que l’on retrouve pour la première au cinéma dans le rôle de Lotfi, un immigré tunisien en France contraint de retourner chez lui pour récupérer la garde de son fils autiste de neuf ans, Amr. Il devra alors tenter de reconstruire la relation père-fils avec son enfant handicapé qu’il n’a pas vu depuis six ans.
- Posted by EVENTS COMM
- On décembre 10, 2018
- 0 Comments
0 Comments